Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

Recherche

Actualités

Accueil  >  Actualités  > Les agents ont visité deux installations du syndicat

Les agents ont visité deux installations du syndicat

| Publié le 13 janvier 2023

Jeudi 12 janvier, les agents du SICTOBA (Syndicat Intercommunal de Collecte et Traitement des Ordures ménagères de la Basse Ardèche) ont visité les deux principales installations de traitement des déchets du syndicat, MéTRIpolis et L’Optimale.

MéTRIpolis est le centre de tri des emballages et papiers de Portes-lès-Valence, il est exploité par VEOLIA pour le compte de trois syndicats : le SYTRAD (Syndicat Ardèche-Drôme), le SYPP (Syndicat des Portes de Provence) et donc le SICTOBA. Il trie les déchets de plus de 750 000 habitants ce qui représente environ 150 tonnes d’emballages et papiers par jour.

L’Optimale traite les ordures ménagères et résiduelles et permet de valoriser en plus des collectes sélectives existantes 40% de nos déchets ultimes sous forme de matières premières secondaires et de combustibles solides de récupération. Ce site est exploité par SUEZ pour le compte du SIDOMSA (Syndicat du secteur d’Aubenas) et du SICTOBA, ce qui permet de trier les déchets de plus de 100 000 habitants (soit environ 35 000 tonnes par an).

Une journée pédagogique et conviviale pour faire découvrir et présenter aux agents du syndicat le fonctionnement de ces sites afin de pouvoir répondre aux questions des usagers.

Les agents du SICTOBA à MéTRIpolis
Les agents du SICTOBA à MéTRIpolis
Retour à la page précédente