Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

SICTOBA - Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères
de la Basse Ardèche

Recherche

Actualités

Accueil  >  Actualités  > Le problème des refus de tri persiste

Le problème des refus de tri persiste

| Publié le 9 décembre 2021

Le SICTOBA constate que les erreurs de tri dans la poubelle jaune sont encore trop présentes. Elles entraînent des refus dans notre centre de tri de Portes-lès-Valence, Metripolis. Près d’un tiers des déchets contenus dans les bacs jaunes est refusé ce qui augmente les coûts de manière significative. Ces erreurs sont trop nombreuses avec par exemple des objets en plastique, des vêtements, des gravats, de l’électroménager, des végétaux, du mobilier,… De plus, les sacs-poubelle sont également un véritable problème qu’ils soient noirs, blancs, transparents,… ils peuvent contenir des ordures ménagères mais également des emballages ménagers recyclables mais sont, quoi qu’il arrive, refusés dans notre centre de tri.

Rappel concernant les bacs jaunes :
- Les sacs-poubelle contenant des ordures ménagères sont interdits.
- Les sacs-poubelle (peu importe la couleur) contenant des emballages et papiers sont interdits, vous devez vider le contenu dans les bacs jaunes.
- Les emballages peuvent être aplatis, écrasés mais ne doivent pas être imbriqués les uns dans les autres. Si vous avez un doute ou une question sur le tri, rendez-vous ici.

Retrouvez également les horaires de nos déchetteries sur notre site en page d’accueil dans la rubrique « A votre service ».

Retour à la page précédente